Histoire et bienfaits du miel blanc du Kirghizistan

Le miel de Sainfoin dit « Miel Blanc » du à sa couleur blanche et pur comme le lait, venu tout droit du Kirghizistan a d’innombrable bienfaits que nous allons énumérer avec passion dans cette article.

HISTOIRE DE CE MIEL BLANC

A mi-chemin entre le Pamir Altai et le Thian shan, en plein coeur l’Himalaya, est réalisé le miel blanc du Kirghizistan (miel onctueux). Dans ce pays enclavé d’Asie Centrale, ce fin met fait parler de lui d’extrême orient jusqu’en Occident.

apiculteur-miel-blanc-kirghizistan

LE MIEL BLANC DU KIRGHIZISTAN : LE TRESOR SUPRÊME DE LA ROUTE DE LA SOIE

Qu’est-ce que La Route de la Soie ? C’est la route légendaire et mythique qui s’étendait à l’antiquité du pay du soleil levant (Chine) jusqu’à la Péninsule Arabique et les frontières de l’Europe. Elle est la cause de richesse pour beaucoup de commerçants de cette légendaire époque, dû entre autre au vers à soie de Chine tiré du cerisier.

Le Kirghizistan est un pays aux grandes richesses agricole, le miel blanc du Kirghizistan est l’un des produits phares de cette agriculture.

Aimé par les passionnés de miel, il est avec le abeille-productrice-miel-blanc

MIEL BLANC DE SAINFOIN SACRE CHAMPION RÉCOMPENSÉ A MULTIPLES REPRISES

Le miel blanc du Kirghizistan fait parler de lui au-delà de ses frontières du aux concours et aux médailles internationales qu’il a su décrocher.

Il à d’abord brillé en Asie centrale et Orientale pour ensuite arriver dans nos placards.

Médailles remportées du miel de sainfoin:

Ces distinctions remportées par le miel du Kirghizistan lui valent l’appellation de « miel de la route de la Soie ». Ces dernières récompenses ont été attribuées dans des compétitions réunissant cent vingt huit pays.

miel-blanc-kirghizistan-avec-fruits-secs
RECETTE TONUS: Miel Blanc du Kirghizistan mélangé avec des fruits secs.

BIENFAITS SURPUISSANT DU MIEL BLANC KIRGHIZ

– Puissant antioxydant.

-Excellent pour la fertilité.

-Aide à la digestion.

– Extrêmement riche en vitamines, en minéraux et enzymes.

-Améliore la mémoire.

-Traite efficacement les infections.

-Booste le système immunitaire et aide à la prévention de certaines maladies.

Cadeau divine, il est un aliment médicinal conseillé dans les religions monothéistes telle que lIslam.

De haute valeur nutritionnelle avec un faible taux glycémique. Fait de ce dernier un idéal partenaire pour les diabétiques aux fins palais.

Sa consommation quotidienne limite les risques de maladies cardio-vasculaires et contribue à atténuer les troubles digestifs ainsi que soulager les brûlures d’estomac en jouant le rôle de paroi protectrice dans l’estomac. Ce miel est idéal à pour l’alimentation des femmes enceintes et des bébés à partir de un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *