Le vinaigre de cidre est un vinaigre vraiment très particulier, il se distingue par son goût très prononcé et ses vertus nutritionnelles et cosmétiques.
Il sublimera vos salades en vinaigrette mélangé à une bonne huile d’olive gorgée de soleil.
Sa composition.
Le vinaigre de cidre est issu de jus de pomme fermenté, longtemps vanté pour son bon goût en matière culinaire, il est aujourd’hui considéré comme un remède aux multiples bienfaits.
Le vinaigre de cidre se compose essentiellement à 94 % d’eau, de sucres et hydrates de carbone, ainsi que de sels minéraux dont en premier lieu de manganèse (2,5 g/litre). Il ne contient ni lipides, ni protéines, ni vitamines.
L’histoire du vinaigre de cidre balsamique.
De tradition Française issu des régions à forte production de cidre, détenant une acidité acétique inférieure de 40 % comparé au vinaigre de vin, Il fût un produit bon marché à ses débuts pour aujourd’hui briller en tant que fins mets dans nos salades. A l’époque fortement exporter depuis Dunkerque vers d’autres contrées, il revenait au pays dans des conserves de cornichons au vinaigre.
Utilisé en tant que remède naturel par nos anciens, le vinaigre de cidre est une solution efficace et économique comparé aux médicaments et produits de cosmétique chimique. Choisissez de préférence un vinaigre de qualité, biologique et si possible artisanal. Riche en vitamines, en enzymes, en acides essentiels et en oligoéléments, il équilibre l’organisme et lutte contre les petits maux du quotidien.
Il vous aide à garder une jolie peau
Ce vinaigre nettoie la peau en profondeur car il possède des qualités antibactériennes et astringentes efficaces. Vous pouvez vous en servir comme lotion tonifiante et purifiante en le diluant dans un peu d’eau et en l’appliquant à l’aide d’un coton sur le visage.
Ce fameux vinaigre aide à calmer les démangeaisons, à atténuer l’acné, soulager l’eczéma. Un peu de ce vinaigre appliquées sur un bouton aident à l’assécher.
Un allié contre les troubles digestifs.
Une consommation quotidienne de ce dernier aide à lutter contre les brûlures d’estomac en stimulant le renouvellement du microbiote intestinale humain. (anciennement appelé flore intestinale).
Il est un remède préventif avant un gros repas en le buvant dilué dans un grand verre d’eau en y introduisant une cuillère à soupe du vinaigre 30 minutes avant de passer à table. Ce mélange aide aussi à combattre les constipations passagères.
Le vinaigre de cidre: un brule graisse naturel.
Le vinaigre de cidre à des propriétés brule graisse, une étude à démontré qu’un groupe de gens ont vu une nette perte de poids en cumulant avec leurs régime la prise régulière du vinaigre dilué dans de l’eau.
Il est conseillé de choisir un vinaigre de cidre de pommes biologiques pour éviter d’ingérer des résidus de pesticides énormément utilisés dans la production de pommes.
L’ami de vos cheveux pour qu’ils soient soyeux et resplendissant.
Vos cheveux sont secs et ternes? Les pellicules vous envahissent? Le vinaigre de cidre est LA SOLUTION pour vous aider à résoudre tous ces problèmes. Adapté à tous les types de cheveux, il permet de lutter contre les effets indésirable du calcaire, laissant le cheveu souple et agit comme démêlant naturel.
Conseil d’utilisation du vinaigre de cidre sur vos cheveux:
Après avoir laver vos cheveux, remplir une bouteille à moitié d’eau et l’autre moitié de vinaigre de cidre, appliquer le mélange sur vos cheveux humide en massant bien le cuir chevelu et ramenant le mélange jusqu’aux pointes. Laisser agir une bonne vingtaine de minutes, rincer abondamment et constater par vous même le résultat. Le cheveux sera plus soyeux, doux, et facile à démêler.